Pat Kane

Patrick Kane
Vice-président exécutif, Services d'attribution de noms et de répertoire

Pat Kane, vice-président exécutif, Services d'attribution de noms et de répertoire

En qualité de vice-président exécutif des services d'attribution de noms et de répertoire de Verisign, Pat Kane est responsable de la gestion, de la politique et de l'exploitation de l'ensemble des domaines de premier niveau de Verisign sous contrat avec l'ICANN. Ces attributions comprennent .com, .net, .gov, .name et .jobs ainsi que les outils et services associés créés pour aider les partenaires de distribution de Verisign. Il a joué un rôle essentiel dans le développement et le déploiement des noms de domaine internationalisés (IDN, Internationalized Domain Names) chez Verisign. Il est membre du conseil consultatif présidentiel de l'ICANN sur les IDN. P. Kane a rejoint Verisign en juin 1999.

Auparavant, il a occupé le poste de directeur exécutif non associé chez American Management Systems (AMS) pendant trois années, où il a déployé des systèmes d'identification de fraude fiscale pour les gouvernements d'état et locaux. Auparavant, P. Kane a passé quinze ans chez Electronic Data Systems (EDS) en tant que chargé de clientèle, directeur de l'ingénierie et des systèmes et ingénieur systèmes, gérant des missions informatiques externalisées pour le compte de l'industrie pétrolière et chimique, de services de santé et de gouvernements locaux, d'état ou fédéraux.

P. Kane est titulaire d'une licence de sciences en génie architectural de l'université du Texas à Austin.