D. James Bidzos
Président, Président-Directeur Général et Président du Conseil d'Administration

D. James Bidzos, président, président-directeur général et président du conseil d'administration

James Bidzos est le président et le président-directeur général de Verisign. Il est également président du conseil d'administration et président exécutif depuis août 2009.

Fondateur de Verisign, James Bidzos est un pionnier du secteur de l'Internet et de la sécurité dont les contributions incluent la construction de la société RSA Security, porte-drapeau de la première heure en matière d'authentification et de chiffrement, ainsi que le lancement de la société Verisign en 1995 en vue de développer une infrastructure de certificats numériques pour le commerce sur Internet.

Avant de revenir à son rôle de président et de directeur en août 2011, James Bidzos a occupé les postes de premier président et de PDG chez Verisign et a également été président du conseil d'administration de Verisign d'avril 1995 à décembre 2001, vice-président de décembre 2001 à juillet 2007, et PDG par intérim de juillet 2008 à août 2009. J. Bidzos a occupé les fonctions de président et de président-directeur général de RSA Security de 1986 à février 1999, pour ensuite devenir le vice-président de RSA de 1999 à mai 2002.

Son nom a figuré sur la liste « Digital 50 » du Time Magazine ainsi qu'au palmarès « Computer Industry Hall of Fame » du CRN.